Islande 2016

7a9a8656
Keflavik

A l’aube de mes 25 ans, mes envies de voyages et de découvertes s’intensifient et mon âme de photographe n’en peut plus d’attendre. Je ressens le besoin de m’évader dans des endroits reculés et surtout loin de notre mode de vie occidental. C’est alors que l’Islande se présente à moi comme une évidence, un coup de coeur lors d’un reportage qui montrait la beauté sauvage de ce pays, aux allures mystiques et aux intonations viking. Ni une ni deux, j’embarque mon amoureux et nous partons à la découverte de ce pays encore peu connu.

Nous avons bien sur dû organiser notre voyage tout de même, l’Islande n’est pas vraiment un peu pays où on se dit : « oh on demandera sur le trajet si on ne trouve pas ! » Parce que parler l’Islandais c’est quand même peu courant.

Nous souhaitions ( enfin, surtout moi ! ) faire le tour de l’Islande, sans entrer dans les terres. En ayant 10 jours devant nous c’était un timing assez serré mais nous y sommes parvenus. Jérôme ( mon amoureux ) a acheté une carte de l’Islande et m’a dit : coche ce que tu veux voir et on avisera ! Autant vous dire qu’au début c’était difficilement faisable vu la quantité de chose que je souhaitais visiter mais après réflexion c’est l’occasion d’y retourner et pourquoi pas en hiver? ^^

Comme vous l’aurez compris, nous sommes partis en été, au mois d’Aout, simplement parce-que Jérôme avait congé uniquement ce mois là et du coup j’ai du m’aligner même si je préfère partir hors vacances scolaires pour éviter le monde.

Nous sommes donc partis de Reykjavik puis nous avons suivi le chemin par le sud, puis l’est en passant par le nord et en finissant par l’ouest pour revenir sur la capitale. Je vous laisse découvrir le reste de l’aventure dans le menu principal : voyage : Islande. Enjoy !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :