Islande, terre de feu & de glace

Islande
7a9a8656
Keflavik

A l’aube de mes 25 ans, mes envies de voyages et de découvertes s’intensifient et mon âme de photographe n’en peut plus d’attendre. Je ressens le besoin de m’évader dans des endroits reculés et surtout loin de notre mode de vie occidental. C’est alors que l’Islande se présente à moi comme une évidence, un coup de coeur lors d’un reportage qui montrait la beauté sauvage de ce pays, aux allures mystiques et aux intonations viking. Ni une ni deux, j’embarque mon amoureux et nous partons à la découverte de ce pays encore peu connu.

Nous avons bien sur dû organiser notre voyage, l’Islande n’est pas vraiment un pays où on se dit : « oh on demandera sur le trajet si on ne trouve pas ! » Parce que parler l’Islandais c’est quand même peu courant.

Nous souhaitions ( enfin, surtout moi ! ) faire le tour de l’Islande sans entrer dans les terres. Ayant 10 jours devant nous c’était un timing assez serré mais nous y sommes parvenus. Jérôme ( mon amoureux ) a acheté une carte de l’Islande et m’a dit : coche ce que tu veux voir et on avisera ! Autant vous dire qu’au début c’était difficilement faisable vu la quantité de choses que je souhaitais visiter mais après réflexion c’était l’occasion d’y retourner et pourquoi pas en hiver? ^^

Comme vous l’aurez compris, nous sommes partis en été, au mois d’août, simplement parce-que Jérôme avait congé uniquement ce mois là et du coup j’ai dû m’aligner même si je préfère partir hors vacances scolaires pour éviter le monde.

Nous sommes donc partis de Reykjavik puis nous avons suivi le chemin vers le sud, puis l’est en remontant par le nord et en finissant par l’ouest pour ensuite revenir vers la capitale. Je vous laisse découvrir le reste de l’aventure dans le menu principal : voyage : Islande. Enjoy !

Publicité

Publié par celinegranelphotographe

Photographe Lifestyle, Mariage & Corporate basée à Pau dans le Béarn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.