Jour 1 : 8 août 2016

Notre périple commence ici, dans la capitale islandaise : Reykjavik. Que dire de cette délicieuse ville en bordure de l’océan atlantique nord si ce n’est qu’il semble y faire bon vivre.

La ville est bercée d’une douce lumière estivale, nous arrivons par le côté commercial de la ville où se trouve les hôtels, entreprises, banques et autres bâtiments que nous retrouvons dans nos grandes villes puis viens la beauté du centre ville où se trouve le coeur de Reykjavik. Entre maisonnettes faîtes de taule et de bois, boutiques typiquement islandaises et restaurants en tout genre se dévoile la magnifique église Hallgrímskirkja dont on peut admirer une vue à 360° tout en haut de celle-ci.

La ville regorge de super restaurants dans lesquels vous pouvez goûter les spécialités islandaises. Au menu vous aurez du poisson ( saumon, cabillaud, blue ling, poisson chat… ) ainsi que de l’agneau ou du boeuf et si vous êtes gourmands vous pouvez vous laissez tenter par un dessert typique le Skyr, un fromage/yaourt utilisé aussi bien en sucré qu’en salé.
Notre coup de coeur a été le restaurant l’Ostabudin et je pense que nous ne sommes pas les seuls à apprécier ce délicieux restaurant puisqu’il y avait une file d’attente à l’extérieur pour avoir une table le midi ! Le service est impeccable avec une touche viking venant des serveurs ce qui nous mets directement dans le bain islandais.

Le street art a toute sa place dans cette ville, vous trouverez facilement des bâtiments entièrement recouverts de graffs ou bien des maisons et même des restaurants qui s’en servent pour écrire leur carte.

Tout en haut de la rue principale où se trouvent commerces et restaurants, se dessine fièrement la magnifique église Hallgrímskirkja au style luthérien rappelant les roches basaltiques du pays.

Tout en haut vous pouvez admirer entièrement la beauté de Reykjavik.
