Nous avons passé la journée à visiter la ville de Djupivogur, et surtout manger ! Acheter sa nourriture en Islande revient à l’acheter dans des stations services parce qu’il existe très peu de supermarchés en dehors des grandes agglomérations du coup lorsqu’on sent l’odeur de la bonne bouffe, nous sommes les premiers sur place !
J’ai pu manger une délicieuse truite venant directement de la pêche matinale avec une bonne soupe à l’oignon accompagné du beurre islandais : le smjör.
La ville de Djupivogur n’est pas exceptionnelle, mais il y a quelques trucs sympas à voir si vous passez par là !
La cabane d’Odin est un petit sanctuaire bien sympa et un peu glauque où vous trouverez des ossements de baleines, des autels à la gloire d’Odin ainsi que des minerais très jolis.


Le port est pittoresque, comme laisser en état depuis le début de sa création.
Si vous continuez à longer le port, vous tomberez sur Eggin í gleðivík, ce sont 34 oeufs disposés tout du long. Ils représentent les 34 espèces d’oiseaux qui vivent en Islande et ils sont fait de divers matériaux tels que le bronze et le marbre.

Nous décidons de continuer notre route vers notre prochaine étape : Egilsstaðir à Strandgata. Cette petite journée est dédiée au repos et petite balade dans la ville. Elle n’est vraiment pas très grande mais elle a du charme. J’aime bien voir ces petites maisons de tôle toutes colorées.
Notre logement est situé sur le port de la ville, c’est un petit motel avec restaurant. C’est très mignon et les patrons sont vraiment sympathiques. Le chef qui est aussi le tenancier de l’établissement crée lui même le petit déjeuner américain (dont il est très fier) ainsi que les plats proposés à la carte.
Nous allons au supermarché du coin pour acheter de quoi grignoter mais rien nous ouvre l’appétit. La nourriture en Islande est importée la plupart du temps ou c’est conserver sous vide pour durer un maximum de temps, du coup ça coute très cher et souvent ce n’est pas super bon, sauf aux restaurants ou brasserie où vous mangerez bien souvent du frais.
Nous baladons ensuite le long du port bordé de maisons abandonnées, nous croisons quasiment personne, seulement quelques voyageurs en sac à dos.


N’ayant pas trouvé de quoi manger nous décidons d’aller manger à notre motel. Nous testons les beignets de cabillaud et beignets d’agneau. L’endroit est cosy, familial, nous avons passé une chouette soirée.
Nous rejoignons notre chambre pour nous reposer parce que demain nous attends une belle route avec beaucoup de choses à voir !

La journée était moins palpitante que les autres, mais on a pu se reposer avant de continuer notre périple. Djupivogur et Strandgata sont deux petites villes mais si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à visiter et parler aux locaux.