Húsavík

capture-decran-2017-01-16-a-18-11-16

Direction Husavik où nous allons en bateau voir les baleines !

La route qui descend sur Husavik est magnifique, le paysage est incroyable : on longe la mer de Norvège parsemés de prairies où les moutons gambadent et au loin les glaciers. L’air y est de plus en plus pure. On fait une halte pour marcher sur la plage et ramasser quelques coquillages.

7a9a97357a9a97427a9a97537a9a97557a9a97647a9a9766

Nous repartons pour rejoindre la ville et là petit coup de coeur pour cette ville portuaire qui est bourrée de charmes ! Les petits restaurants en bois, les chalets de vêtements, les bateaux dans le port et ses jolis maisons. Je crois qu’on est pas loin de toucher le paradis ici !

7a9a9777

7a9a9780
Port d’Husavik

7a9a9784

Nous réservons vite nos tickets pour partir voir les baleines et profitons de l’attente pour aller voir le musée sur la baleine. Il est impressionnant, énormément d’ossements qui reprends la majorité des espèces existantes, y compris les baleines licornes. On se nourrit de toutes ces informations pour la suite de notre expédition.

7a9a97997a9a9800

Nous prenons l’eau à 13h pour trois heures de visite et rencontres avec les baleines.

Nous sommes passés par l’agence Salka Whales Watching pour notre expédition et nous le regrettons pas du tout, un équipage au top, drôle et attentionné et surtout un vrai respect pour l’animal que nous allions voir. Il y avait d’autres agences comme Giant Gentle qui permettaient de voir les baleines au plus près grâce à un zodiac mais du coup ils perturbaient énormément les baleines ce qui faisait qu’elles avaient tendance à repartir rapidement.

7a9a98157a9a98307a9a9837

Nous avons quand même eu la chance d’assister à quelques sorties d’eau ! Nous étions à l’affut de chaque jets qui nous permettrait de les voir. C’était un moment magique !

7a9a98647a9a9881

Heureusement que nous étions équipés de combinaison parce-qu’il faisait très froid et je vous assure que vous ne souhaiteriez pas faire le grand saut dans cette eau à 3°c sans oublier que nous étions à seulement 40km du Groenland !

Salka nous on offert sur le chemin du retour : un roulé a la cannelle ainsi qu’un chocolat chaud plus que bienvenue ! Nous avons passé une excellente après-midi.

En revenant à terre nous sommes allés manger au restaurant le Salka qui était conseillé par l’agence des baleines et nous nous sommes régalés. Encore une fois la nourriture était délicieuse et fraiche. Des sushis de la pêche du jour à partager ( crabes, homards et crevettes ) ensuite pour Jérôme c’était un risotto de poisson chat et pour moi des tagliatelles de homards avec pain à l’ail.

Après ce bon repas nous baladons dans la ville, mais tout ferme très tôt ici du coup on admire les maisons et les petites décorations originales du port.

7a9a97897a9a9794

7a9a9905
Baignoire pot de fleur !

 

Ces jolis galets qui sont peint sont comme des talismans, ils protègent la famille qui les décorent et les disposent devant chez eux.

 

7a9a9906
Talisman

Nous quittons cette petite ville portuaire le baume au coeur. Une journée remplie d’émotions et découvertes terminée par une magnifique surprise. Notre chambre d’hôte chez Arnanes Paradise était un véritable havre de paix au milieu des champs à la périphérie d’Akureyri.

img_20160813_194024
Arnanes Paradise

 

Nous avons eu la chance d’avoir la chambre avec petite terrasse ouverte sur l’infiniment vert et sans oublier le joli rocking chair dans la chambre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :