Glaumbaer est une ancienne ferme médiévale qui fût officiellement déclarée en 1947 lorsque la dernière famille est partie. Elle appartient désormais au Musée National d’Islande. Il faut tout de même savoir que cette ferme date du 11ième siècle. La ferme est faite en tourbe islandaise, mais aussi composée de bois flotté ainsi que des pierres provenant de d’autres fjords.
Dès le premier coup d’oeil j’ai été conquise par cette pause temporelle. C’est le sentiment principal que l’on ressent lorsqu’on est dans ce pays. Sur la route nous avons remarqué que rien ne semble changer, des étendues vertes, des falaises et très peu de touche humaine dans tout ce décor.
Glaumbaer montre bien comme les Islandais aiment leur culture et surtout à quel point ils en sont fiers et on les comprends aisément.
Vous pouvez aussi visiter l’intérieur de la ferme et vous serez surpris de voir l’espace et le nombre de pièces que contient cette ferme ! Cependant il ne faut pas être très grand pour y entrer.
Alors si comme nous, vous repartez d’Akureyri pour rejoindre une ville de l’ouest, n’hésitez pas et venez passer un moment dans ce joli lieu.