Nous remontons un peu dans le nord de Borganes, à l’ouest du pays on se trouve la Péninsule de Snaefell ( appelé en Islande : Snaefellsness ).
La péninsule est aussi nommée : la petite Islande parce-qu’on peut trouver grand nombre de symboles islandais. Mais aussi des ossements de moutons.
Nous souhaitions trouver la cascade de Kirkjufell avec en bonus la vue sur le volcan Snæfellsjökull. Il faut savoir que ce volcan est selon Jules Vernes le centre même de la terre. Il a la forme d’un aileron de requin et il est le point culminant de la péninsule ( 1446m ).


Cette péninsule est vraiment très belle, vous pouvez y faire des sorties en bateau pour voir les Orques, mais aussi les requins et les phoques.
Nous avons parcouru le contour de la péninsule et nous sommes tombés sur le volcan Saxholl qu’on peut monter aisément grâce à l’aménagement de marches. C’est très paisible comme lieu, la vue est dégagée et à perte de vue, du moins avec ce que la brume nous permet de voir.
Une fois là-haut, on constate une fois de plus des petites plantes qui repoussent au milieu de ce cratère et de ce lieu peu propice à la floraison.
Nous reprenons la route vers Reykjavik où nous dormirons et passerons notre dernière journée le lendemain.