Le labo 4

 

 

 

 

 

 

 

Le labo 4 est un restaurant au cœur de la cité ardente tout près de l’aquarium niché dans un cocon de verdure. Découverte tardive certes mais l’une des plus sympa que j’ai pu découvrir ici.

Si vous n’avez pas des cauchemars de vos cours de chimie de l’école et que le tableau noir ne vous inspire pas qu’une envie de dormir, je vous invite à passer la porte du Labo4 parce-que dans ce resto c’est tout sauf l’ennui. Comme son nom l’indique c’est un laboratoire mais pas n’importe lequel c’est un véritable ancien labo de chimie qui appartient toujours à l’université de Liège.

L’ambiance est géniale, on retrouve les éprouvettes, béchers et autres ustensiles de chimie, les tables de bois communes mais aussi les éviers, un bref retour dans le temps. (Surtout si ça fait un bail que vous n’êtes plus à l’école !) en clair de quoi vous occupez en attendant votre commande ! Parce-que oui ! On peut toucher à tout !

L’une des spécialités de ce restaurant ce sont ses viandes maturées par Gérard Miller et dont les cuissons sont uniquement celles proposées par le chef, donc pas de rumsteck bien cuit ici, on savoure la viande telle qu’elle doit être. Et c’est un plus !

La carte est quand même éclectique, il y en a pour tout les goûts et toutes les saveurs.

Beau point positif aussi c’est de pouvoir confectionner son propre menu à partir de tous les plats de la carte ! Et ça c’est vraiment le pied ! Nous avons opté pour le menu à 38€.Tout était délicieux. Pour ma part j’avais pris l’entrée aux scampis et chorizo avec sa mouillette fromage et fines herbes et mon compagnon les croquettes au jambon de Serrano un pur plaisir pour les deux.

Pour le plat : canette au porto rossini avec pancakes de pommes , la cuisson était parfaite et cette association douce est un régal, mon compagnon avait pris le carré d agneau qui était tout aussi bon ( et cuit à la perfection ).

Et en dessert, malheureusement c’est le petit bémol pour le café liégeois qui selon moi n’en était pas vraiment un. Peut-être dû à la présentation, l’effet cafetière passe à côté de ce qu’on aime retrouver quand on voit un dessert arriver. Le mille feuille façon tatin était un chouïa sec malgré la délicieuse glace vanille qui l accompagnait.

Feuilletté façon tatin

Le service était impeccable avec de bons conseils en matière de vin, une bonne humeur au sein de l’équipe et un personnel plus qu’attentif.

En clair, que vous soyez seul, en famille, en couple ou même avec des potes du travail, ce lieu est pour vous ! Mais pensez à réserver 🙂

Labo 4

Quai van benedden 20/22

4020 Liège

+32 474 09 09 39

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s