La cuisine de Yannick

Un petit dimanche ensoleillé ici à Liège, et nous sautons sur l’occasion de nos six ans d’amour pour aller au restaurant.

Après avoir lu quelques avis sur TripAdvisor, nous nous sommes naturellement décidé à aller Chez Yannick, cuisine généreuse et faite maison ! C’est un combo qui nous parle !

Processed with VSCO with a6 presetSi tôt installés, je regarde avec attention le décor autour de moi, les tables sont habillées d’une nappe noire vichy, les murs sont décorés de tableaux rappelant la gastronomie et on peut voir que Tchantchès et Nanesse veillent au grain. Ambiance un peu vieillotte mais tellement cosy, c’est un peu comme un dimanche chez papi et mamie.

Processed with VSCO with a6 preset

La serveuse nous installe la carte, parce que oui, ici pas de carte à prendre en main, juste un grand tableau où tout est écrit à la craie. Spécialités franco-belges avec proposition d’abats variés pour les amateurs et pour les plus réticents de bons petits plats de terroir.

Après analyse complète de la carte on se décide : pour ma part, en entrée une terrine de canard confit et vinaigrette aux agrumes et Jérôme des harengs marinés au vin rouge. La terrine était très bonne, elle était garnie de pistaches qui apportaient un petit croquant à la terrine quant à la vinaigrette, elle n’était vraiment pas très bonne mais vu qu’elle était à part ce n’était pas un souci. Je regrette cependant le seul toast grillé tout petit qui accompagnait ma terrine, j’ai du me rabattre sur le pain de table mais qui était très bon aussi. Donc l’un dans l’autre il n’y a pas vraiment de souci. Les harengs de Jérôme étaient très bons bien que la marinade au vin rouge était peu présente. Dans les deux cas, la présentation était top et les quantités très généreuses.

Processed with VSCO with a6 preset
Raviolis de homards & fish and chips

Pour les plats, j’ai choisi les raviolis de homards avec une sauce à la bisque qui étaient un pur délice, des raviolis généreux, faits-maison, parfaitement assaisonnés. Jérôme, quant à lui a choisi le fish and chips, oui pas très français ni trop belge mais ça lui parlait bien ! Ayant lui-même vécu un an en Angleterre, il a pu comparer avec les originaux et le verdict est imparable : un saut dans le temps et il se retrouve dans les rues de Chichester, la sauce tartare est maison et ça se goûte et les frites sont purement belges et cuites à la perfection.

Chez Yannick on s’y sent bien, comme un long repas de midi en famille le dimanche, le service est agréable et la capacité du restaurant permet de manger tranquillement. Je recommande particulièrement ce restaurant à des couples ou des petites familles sauf si vous réservez à l’avance. N’hésitez plus et venez vous plonger le temps d’un diner dans une ambiance d’antan avec cuisine fraiche et faite maison à des prix abordables.

La cuisine de Yannick

Féronstrée 111,

4000 Liège

+324 221 43 14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s