
Je me réveille dans notre petit appartement à Anoli village, une petite parenthèse culturelle, un anoli c’est un petit lézard trop mignon dont la petite tête est affichée au début de cet article, vous ferez donc facilement le lien entre Village Anoli et la présence d’anoli dans le coin ^^
Après un voyage éprouvant, je m’étonne de ne pas me lever tard, il devait être 7h du matin et le soleil était déjà au rendez-vous,(en dessous de l’équateur le soleil se lève très tôt et se couche très tôt aussi) et là, première image marquante de ce voyage c’est la vue incroyable depuis notre appartement, de fait, étant arrivés de nuit on n’a pas pu voir où on était et la surprise en était plus belle.

Oui, je sais, je comprends même, vous commencez à me haïr mais pas trop vite il y a tellement de choses tout aussi belles à voir.
Anoli Village est situé sur les hauteurs de St Anne ce qui donne une vue imprenable sur la mer des caraïbes et nous protège d’un potentiel tsunami ! ( on n’est jamais trop prudent ! ) sans parler du calme qu’il y règne qui permet un véritable ressourcement. Le lieu est vraiment bien aménagé, au coeur de la végétation il y a tout plein de senteurs amenées par le vent, et comme petits copains du matin des oiseaux un peu trop gourmands.