Martinique

Ah la Martinique… Quand on entend le nom on pense directement à une île, l’eau claire des caraïbes, cocotiers, sable blanc et vous savez quoi ? C’est tellement ça !

 J’ai eu la chance d’y aller pour mon 26ième anniversaire, pour ajouter un peu plus de rêve, je suis née en mars ce qui signifie que oui, j’ai passé 10jours au soleil alors que la Belgique était plongé dans le froid. Haha (oui ce n’est que 10 jours sur un looong hiver mais c’est toujours ça). J’y suis allée avec mes parents ( qui vivent toujours à Marseille ) qui m’ont généreusement offert ses vacances.

Je peux vous dire qu’aller en Martinique depuis la Belgique c’est un périple ! Surtout quand comme moi vous n’avez pas de voiture.

Pour faire simple :

  • Appartement -> Liège gare des Guillemins (train 1h) -> Bruxelles (train) -> Paris Marne la Vallée (Navette d’1h45) -> Orly Sud -> Fort-de-France.

Alors oui, toi petit belge qui souhaiterait y aller, c’est une expédition ^^.

Je suis arrivée à 21h heure locale à l’aéroport mais le temps de récupérer la voiture de location et de rejoindre notre hébergement dans le sud de l’île il était 00h ce qui donne heure belge : 6h du matin. Sachant que je m’étais levée à 4h30, j’ai eu l’impression d’être complètement perdue ! Mais j’ai littéralement eu un anniversaire qui a duré 30h haha. Ni une ni deux, nous sommes allés dormir avec le bruit des alizées martiniquais comme berceuse.

Je vous laisse découvrir la suite dans la rubrique voyage, tout est détaillé ^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :