Sainte Anne

Capture d_écran 2017-05-14 à 21.08.34

Sainte Anne se situe à l’extrême sud de la Martinique, c’est l’une des villes les plus touristique de l’île et on comprend pourquoi : plages de cocotiers, sables blancs, fond marin à se noyer tellement qu’on ne veut pas remonter à la surface pour prendre de l’air et la partie aride de la Savane qui vaut le détour.

10
L’église de Sainte Anne

Sainte Anne c’est aussi une ville historique colonisée par les Anglais pour ses exploitations sucrières. Il existe forcement une grande culture de la canne à sucre qui couvre l’essentiel des terres cultivables. Et oui c’est ici qu’il faut boire un bon mojito, entre le rhum local et le sucre de canne vous serez servi comme une reine ! Je ne manquerais pas de mentionner la jolie église au cœur de cette ville dont la vue est directement plongée dans la mer des caraïbes.

 9

Cette petite ville est pleine de charmes, le fait qu’elle soit bordée par la mer des caraïbes c’est simplement magique. Les couchés de soleil sont aussi beaux que les levés et il y a une odeur de cuisine créole toute la journée. C’est d’ailleurs, je pense la seule ville que j’ai pu visiter qui sente aussi bon haha !

68

Ce que j’aime aussi c’est la nature qui est omniprésente et dont les habitants se sont mis autour de celle-ci. ce qui permet de croiser un bananier en pleine ville ou des racines qui soulève le pauvre goudron poser dessus. Mais surtout, mon petit coup de coeur ce sont les chèvres qu’on croise partout !

5

D’ailleurs lorsque vous vous baladez dans le marché local vous pouvez sentir toutes les épices et même gouter certains alcools ! (La Pina Colada est démentielle !)

2827

En parlant d’alcool, ne vous étonnez pas de trouver des bouteilles avec qui écrit dessus : « déculotté culotte  » ou encore ‘redresseur de zizi » ce sont des mélanges locaux à base de rhum, cannelle, gingembre et sucre de canne! C’est super bon !

29

Sainte Anne est une ville active, beaucoup de restaurants et je recommande fortement le « Paille Coco« , vous avez les pieds dans l’eau et vous pouvez déguster les meilleures langoustes de toute une vie ! Et surtout assister à un magnifique coucher de soleil.

langouste11

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :