Australie nous voilà !

Australie nous voilà, enfin presque…

 

 

 

Nous sommes partis de Liège le 14 juillet 2017, direction Paris Orly, Londres, Kuala Lumpur et enfin Darwin, mais les choses ne sont pas passées comme prévues !

Une fois arrivée à Paris Orly, on nous annonce que notre vol vers Londres (compagnie : British Airways) a été surbooké ce qui signifie qu’ils ont vendu plus de places qu’en contient l’avion et le pire dans tout ça c’est que c’est légal ! Afin de ne pas perdre de place sur l’avion, les compagnies aériennes ont l’autorisation de vendre plus de places que prévu au cas où il y aurait des désistements. Malheureusement dans notre cas il n’y avait plus de place du coup on a du rester 24h sur Paris !

Après avoir montrer notre mécontentement aux hôtesses de l’aéroport et attendu près de 3h nous avons été dédommagé et la compagnie British Airways a été obligé de nous payer la chambre d’hôtel mais aussi tous les repas du soir même et du lendemain. Au final ils y ont plus perdu que nous car ils ont du repayer tous nos transites vers Darwin et on a obtenu une meilleur avion que celui de Malaysia Airline puis qu’on a pu être à bord du Singapour Airline, le second plus gros avion au monde. De la pure folie ! Du coup pas de passage par la Malaisie mais par Singapour.

 

 

6

 

 

C’est quand même un stress de pouvoir rejoindre tous les terminaux à temps car les aéroports sont immenses ! Donc assurez-vous d’avoir au moins 1h30 entre les vols pour être sur de ne pas louper votre vol. Le plus impressionnant reste l’aéroport de Singapour, je pense qu’on a marché près de 5km pour trouver la porte d’embarquement !

 

 

 

Je trouve ça sympa les transits, au-delà du fait que tu peux te dégourdir les jambes
c’est aussi un bon moyen de voir les aéroports et bien souvent ils sont très beaux ! Celui de Londres Heathrow était superbe, plein de boutiques, des restaurants et super lumineux ! Mais celui de Singapour était vraiment chouette, beaucoup de verdures, des jardins zens dans l’aéroport ! Ca change c’est sur ^^

 

7

Notre dernier vol s’est bien passé, on ne savait plus vraiment quel jour c’était, ni si c’était le jour ou la nuit et les heures semblaient à la fois remonter le temps et l’avancer à la fois. Bref il nous a fallu deux-trois jours pour nous remettre à l’endroit ! Ou plutot à l’envers vu la position de l’Australie sur la terre !

 

Maintenant je peux le dire, Australie nous voilà !

Publicités

2 commentaires sur “Australie nous voilà !

  1. Je ne savais pas qu’ils pouvaient faire ce genre de choses sur les vols, vendre plus de places que ce qui est possible! C’est bon à savoir, à voir s’ils sont aussi commerciaux à chaque fois! Tout c’est bien déroulé pour le coup! Belle escapade en Australie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s