Darwin

Capture d_écran 2017-09-03 à 18.48.30

Darwin, capitale du Territoire du Nord, petite ville portuaire qui borde la mer de Timor. En soi Darwin c’est joli mais c’est petit et excessivement cher pour y vivre ! Notre but premier dans cette ville c’est de faire nos papiers pour la banque, notre dossier pour pouvoir travailler ( TFN ) et notre abonnement de téléphone et surtout trouver notre van ! Donc on se fixe deux semaines pour trouver tout ça et partir à l’aventure !

1.1
Mindil Beach 

La position importante de cette ville c’est l’accès plus ou moins facile aux parcs nationaux tels que le Litchfield Park ou encore le Kakadu ! Mais pour ça il faut un véhicule et de préférence un 4X4. Ensuite Darwin c’est aussi une ville qui regorge d’animaux super dangereux que personne ne veut croiser : crocodiles sur terre comme dans l’eau, serpents, énormes araignées, corbeaux, cafards rouge et qui volent et sans oublier les moustiques transgéniques qui vous pique et vous laisse de belles cicatrices.

Darwin c’est aussi une ville importante pour la culture aborigène, puisqu’une grosse partie du peuple vit là. J’aurai aimé les photographier avec leur consentement évidemment mais ca n’a pas été possible, à cause de trop gros problème d’alcoolisme qui règne au sein de la communauté et qui du coup les rendent un peu agressifs.

Au delà de ces petits points plus ou moins négatif c’est aussi un des rares lieux où vous pouvez observer le coucher du soleil sur la mer, mais un vrai et magnifique sunset comme on en rêve ! Ne partez pas à la fin du couché du soleil mais restez et observer le ciel changer de couleur, ça a vraiment une note magique. L’un des plus chouette lieu où le voir c’est sur la plage de Mindil parce que juste à coté vous avez un énorme marché nocturne, donc attrapez de quoi grailler et vous hydratez et filez regarder le couché du soleil avec en bruit de fond des artistes jouant du Dj Ridoo.

1.3
Mindil Beach
1.7
Mindil Beach

Bien souvent Darwin est la dernière ville que les gens font en WHV pour ensuite partir vers l’Asie vu que c’est plus près. Mais nous faisons les choses à l’envers puisque notre but étant de parcourir l’Australie au rythme de l’été et surtout arriver à Sydney pour Noël !

1.6

A Darwin il y a deux saisons : la saison sèche et l’humide, nous sommes arrivés en pleine saison sèche, ce qui fait que les températures variées entre 35° et 40° mais les soirées sont fraîches ce qui est agréable ! Mais du coup impossible de se baigner dans la mer à cause de la présence de nos gentils crocodiles, donc on a du trouver une alternative pour se baigner sans problème.

2.4

Nous sommes allés voir le Lac Alexander qui se trouve à 20 minutes en bus du centre ville à East Point. Le coin est vraiment sympa, le lac est entouré de verdure et l’eau est à 26° en moyenne, au vu de la température extérieure ça vous rafraichi bien !

2.7

Au final nous sommes contents de n’être pas resté plus longtemps, parce que la vie est très chère, pour manger en particulier, je vous laisse imaginer le kilo de tomates à 9,99$ !  Puis pour se loger c’est cher et très priser pendant cette saison.

2.6

Puis nous avons eu la chance de trouver notre joli van pour partir au plus vite! Je vous le présenterai dans un autre article !

Stay Tunned

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :