Cairns


HELLO CAIRNS !

 

Nous voilà enfin arrivés à Cairns, après 8 jours d’un périple trop long à travers le bush australien. Quelques péripéties mais nous sommes finalement dans les hauteurs de Cairns. Nous ne savons pas vraiment à quel moment nous avons quitté notre désert pour arriver dans la verdure et fraicheur de Cairns, tellement habitués à rouler au travers un paysage de rien. La première chose que nous avons fait a été d’ouvrir nos fenêtres pour apprécier l’air frais et sentir l’odeur des arbres et de l’herbe fraiche. Quel bonheur !

 

La Marina

Cairns se situe dans la région du Queensland du Nord, bordée par la mer de Corail c’est un peu écrin de verdure où se mêle la mer, la grande barrière de Corail, des cascades à foisons et la magnifique Rain Forest !

Notre premier stop a été dans un bar pour se boire une bière bien fraîche et profiter de la vue sur la mer. Quand on dit que le bonheur est fait de chose simple, je pense de plus en plus que c’est le cas, bien que je ne pense pas qu’il faille traverser la moitié de la Terre pour pouvoir ces petits bonheurs simples. Tout est à porté de la main.

Cairns est une ville humaine, facile de se déplacer, beaucoup de boutiques pour les amateurs de shopping, et une belle quantité de bars et restaurants : italien, français, australien, indien..

C’est aussi une ville riche en faune et flore, vous avez de belles variétés d’oiseaux, notamment les flying fox qui sont plus ou moins des chauves-souris, et elles sont adorables, noires et rousses, et vous pouvez les observer en pleine journée dans les arbres mais le plus beau reste à la tomber de la nuit lorsqu’elles se mettent à voler toutes ensemble ! C’est magique.

L’esplanade

Dans cette petite ville il y a beaucoup à découvrir, vous avez la possibilité de vous baignez au Lagoon qui est une piscine extérieure entièrement gratuite et en plein centre ville.

Le Lagoon

C’est aussi une ville sportive, vous pouvez trouver à disposition le long de l ‘esplanade des machines pour faire de la musculation, des chemins pour piétons et d’autres pour vélos. Et chaque week end vous avez des sorties sportives comme des marathons, et le plus étonnant a été de voir que des jeunes enfants y participent et sans oublier les adorables toutous. En semaine vous avez la possibilité de participer à des cours de yoga et aquagym le matin et le soir c’est plutot la zumba. Il y en a pour tous les goûts.

L’Esplanade

Je vous écrit ce billet quasiment à la fin de mon séjour sur Cairns, presque deux mois et demi que nous sommes ici et j’ai le cœur serré à l’idée de repartir, bien que les aventures vont en être que meilleures, mais je me suis habituée à cette ville, j’en connais quasiment tous les détails, ce qui va vous donner pas mal d’articles à lire là dessus haha ! Sur Cairns mais aussi sur les alentours que j’ai eu la chance de voir, de m’émerveiller , ca a été aussi notre première ville remplie de rencontres, nos premiers jobs, une vraie vie minimaliste dans notre van.

Cairns, I love you ♥

Publicités

2 commentaires sur “Cairns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s