A la découverte de Barron Falls
Le Queensland n’est que verdure, cascades, Rain Forest, c’est un pur bonheur de marcher à travers les bois et d’observer cette nature abondante que l’on retrouve de moins en moins dans nos pays d’Europe, mais ici tout est préservé pour l’instant, c’est dense, frais et vert !
Il fait tellement chaud en ce moment que nous avons décidé de partir pour la journée dans un coin un peu plus frais du Queensland, et c’est non loin de Kuranda que nous avons roulé pour nous retrouver à Barron Falls. Fenêtres ouvertes, têtes au vent et bras accoudés à la portière, we hit the road !
Barron Falls est une jolie cascade mais étant en période sèche, la cascade l’était aussi ! Donc ce n’est pas une magnifique chute que nous avons trouvé mais un fin filet d’eau peu visible haha ! Mais ce n’est pas grave parce-que la marche et la vue était superbe ! L’avantage de cette courte balade ( 15 min max ) c’est qu’il fait frais, il y a pleins de végétations à observer et vous pourrez y voir des casoars si vous êtes chanceux ( ou pas parce-qu’ils sont salement dangereux ^^)
Le chemin est très agréable, sur des ponts de bois vous traversez la forêt ce qui vous fait vous rendre compte de la hauteur des arbres qui est impressionnante.
Barron Falls fait partie du Barron Gorge National Park qui est un endroit très spirituel pour la communauté locale des Djabugay vous y trouverez des endroits sacrés au sein du parc, qu’il vous faudra respecter bien évidemment. Les aborigènes appellent cet endroit Bin Bin et ils possèdent littéralement ce grand parc et travaillent avec le Queensland pour sa préservation et la sécurité des gens qui viennent marcher.
Laissez-vous tenter par une jolie balade soit à pied soit via le Skyrail au nord de Cairns qui vous donnera une belle vision des hauteurs de la forêt.