Fabuleuse visite de la grande barrière de Corail

7A9A4516

Ca y est ! Nous avons quitté nos jobs respectifs sur Cairns pour pouvoir dépenser notre argent dans les activités qu’il y a a faire sur la côte est ! Nous sommes tellement excité que nous avons déjà réservé pleiiiins d’activité !

7A9A4565

La toute première journée est consacrée à la visite de la Grande Barrière de Corail que l’on voit depuis l’espace ! ( si si  ! ). Je ne voulais pas choisir une compagnie à touriste, d’un parce-qu’il y a beaucoup trop de monde, environ 30 à 50 personnes par bateau, donc je vous laisse imaginer ce que ça donne une fois dans l’eau.. et puis surtout il est important de faire marcher les agences locales parce-que bien souvent ce sont des familles qui tiennent ça et surtout parce-qu’ils connaissent les meilleurs spots pour nager ! Alors forcément l’un dans l’autre c’est que du positif.

7A9A4582
Capitaine Doug

J’ai recherché via TripAdvisor pour savoir quelques bateaux prendre et ça a été un peu difficile, ce qui fait que je me suis aussi rendue compte que TripAdvisor met en avant un certain type de prix avant même la qualité de ce que vous allez payer. J’ai appris par la suite que ce site là même à des contrats avec les gens qu’ils ont sur leur site( même si tout le monde peut-être dessus ) et selon les contrats, TripAdvisor leur promet une meilleure vue en échange d’un petit pourcentage sur les ventes. Ce qui nous ramène à nos petites compagnies locales qui ne peuvent pas forcément se permettre de reverser de l’argent à chaque ventes et qui du coup se retrouve mal-cotée… Bref, essayez de privilégier le local ^^

7A9A4552

Je suis tombée sur Falla Reef Trips tenu par la Capitaine Doug. Nous sommes partis à 9h du matin direction le premier spot Upolu. Le bateau est un joli voilier donc côté vitesse ce n’est pas le plus rapide mais ça vous permet de voir les îles aux alentours de Cairns et d’avoir quelques histoire contées par notre cher Doug autour d’un délicieux café/thé et quelquesbiscuits. 7A9A4519

Le bateau est parfait, nous sommes seulement 19 personnes dessus ce qui nous permet de circuler librement sans être trop collés.

7A9A4578
Upolu

Nous arrivons vers 11H au premier spot, le temps est magnifique et l’eau, c’est tout bonnement incroyable de voir quelque chose d’aussi clair, nous voyons littéralement les poissons à la surface de l’eau comme dans un grand aquarium naturel.

7A9A45707A9A4574

Je plonge directement dans l’eau, armée de ma caméra Takara pour filmer les profondeurs de la barrière de corail. C’est malheureusement 10 minutes plus tard qu’elle a prit l’eau par je ne sais quel endroit et qu’elle a rendu l’âme, emportant ma joie avec elle. Heureusement que l’Homme est du genre à remonter le moral et à toujours voir le positif même quand je suis en train de péter un câble j’ai du coup pu profiter du reste de ma journée plus sereinement.

7A9A4568

Nous avons ensuite eu un délicieux repas, très simple mais quand on crève la dalle après avoir nager une heure non stop, on ne chipote pas ^^ Un beau plateau charcuterie avec du pain et des accompagnements à volonté ! Côté quantité il y en avait plus qu’assez pour le double du nombre de personnes sur le bateau haha.

7A9A4564

L’après-midi nous sommes allés nager au milieu du Garden Corail ( une des seules compagnies qui vous permettent d’y aller) , et c’était fabuleux ! Les coraux étaient énormes et de toutes les couleurs, il y avait aussi de magnifiques poissons et j’ai pu voir un requin de récif ( je vous rassure il était plus flippé que moi ! )

7A9A4528

Sur le chemin du retour nous avons eu droit à un plateau de fruits : ananas, pasteques, melons, raisins, tout était frais et délicieux. Puis l’apéritif vers 17h avec fromage et crackers et du vin ! Oui oui du vin ! Tout cela accompagné des récits concernant le capitaine mais aussi le Falla, ce bateau qui a été reconstruit maintes fois et dont le père de Doug à posséder l’un des premiers.

7A9A4591

Cette journée était magique, douceur de vivre sur le bateau, musique d’ambiance : Bob Marley, Bon Iver, Mumford & Son, tout était là pour que la journée soit parfaite et ce fût le cas.

7A9A4584

Je remercie Falla Reef Trips pour cette journée mémorable ! C’était Fallabulous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s