Magnetic Island


La visite de cette île n’était pas tout à fait prévue mais après avoir parler avec pas mal de personnes, nous avons décidé qu’après tout nous avions besoin de petite vacance vu que la période travail était finie pour un temps. Hôtel et billets de ferry réservés nous voilà à Magnetic Island.


Pour être tout à fait honnête nous n’avons pas fait grande chose haha, ce qu’on souhaitait vraiment c’était se reposer tout en baladant un petit peu.

Ce qu’il m’intéressait le plus c’était la marche vers le Fort de l’île, principalement pour sa magnifique vue une fois en haut mais surtout qu’on peut y observer des koalas dans la nature. Ils sont tellement mignons, je ne pouvais pas ne pas y aller.

La première journée qu’on a passé était dédiée à la détente et à la glandouille ! Nous sommes restés à la piscine de notre hôtel toute la journée et vu qu’il y avait littéralement que nous c’était le top.

Le soir on est allé le long de Nelly Bay pour observer le couché du soleil et nous avons eu la visite d’un petit wallaby tout mignon et très curieux.

Le lendemain nous sommes partis le matin pour prendre le bus, mais ce que nous n’avions pas prévu c’est que c’était la Melbourne Cup, on se retrouve donc un peu coincés vu que c’est un jour férié ici donc beaucoup moins de bus. Nous nous dirigeons vers la marche du Fort de Magnetic.

Je suis littéralement à l’affût des koalas perchés dans les arbres mais ce n’est pas évident de les repérer parce qu’évidemment ils ne sont pas en bordure de sentier mais bien planqués dans la forêt. Avec Jérôme on decide de sortir des sentiers battus et on part explorer et c’est là qu’on tombe sur un koala dans son arbre, et en plus croyez le ou non, c’était un hyperactif ! Il ne cessait pas de bouger et pour un koala c’est assez rare.

Un peu plus loin sur le sentier on découvre petit à petit l’histoire de cette marche. Il faut environ 1h30 pour arriver en haut mais si comme nous vous vous faites attaquer par ces sales bestioles que sont les marchflies vous y arriverez bien plus vite que prévu !

Nous avons eu la chance de croiser un bébé koala avec sa maman, ils étaient adorables !

 

Arrivés au panorama du Fort c’était magnifique, cette eau claire et ces arbres bien vert avec une odeur de garrigue me rappelant les sentiers de Marcel Pagnol, je me suis sentie transporter chez moi à Marseille. Quel bonheur.

Nous avons passé un petit week-end en amoureux tout à fait adorable au calme. Je n’ai jamais été une fan des îles mais je comprends leur attrait depuis que je suis ici en Australie, ce sont des havres de paix.

Est-ce que je recommande Magnetic Island ?

 

Je ne dirais pas que c’est primordial d’y aller mais ca vaut le détour quand même. Voir les koalas dans leur habitat naturel, croiser de magnifiques oiseaux tel que le Kookaburra et puis pour simplement aller se détendre c’est vraiment chouette. Bien évidemment le mieux est quand même de louer une petite voiture pour faire le tour de l’île plus facilement qu’en bus puis ça vous permettra de voir des petits endroits cachés et de,profiter au maximum de votre sejour.

 

Kookaburra

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :