Fitzroy Island :
Un paradis sur la côte-est Australienne
Aujourd’hui je vais vous parlez du job que j’ai eu sur une île de rêve : Fitzroy Island.
Lorsque je suis arrivée sur Cairns, je cherchais un boulot et j’ai rencontré Jade, une française devenue très rapidement une amie que j’ai revu au fur et à mesure du road trip. Elle s’en allait de son job et du coup elle a réussi à m’y faire entrer !

Le job en soi n’avait rien de merveilleux, c’était femme de ménage dans le grand hôtel de l’île mais le lieu était tout simplement magique !
A seulement 45 minutes en ferry de Cairns, je me dirigeais chaque matin vers ce lieu magique sur la grande barrière de Corail.
L’île est relativement petite, composée d’un phare, un hôtel, un club de plongée et un bar mais surtout elle possède la plus belle plage du monde : Nudey Beach.
Alors non, ce n’est pas une plage pour nudiste ^^ Le nudisme est d’ailleurs interdit par la loi dans l’état du Queensland !
C’est aussi sur cette île que j’ai croisé la route d’un grand requin tigre lorsque je faisais du snorkelling. Je nageais tranquillement dans les eaux claires de l’île et c’est en suivant des poissons que je me suis retrouvée en tête à tête avec un requin. Je pense que ça a été l’expérience la plus traumatisante de toute ma vie mais aussi l’une des plus extraordinaire ! Surtout parce que j’en suis ressortie indemne haha.
Pour aller à Fitzroy Island c’est tout simple :
Le billet aller/retour pour le ferry est à 78$ AUD/pp et une fois sur l’île vous avez juste à vous amusez : randonnée jusqu’au sommet de l’île, plongée, paddle, kayak, trampoline sur l’eau ou encore le bateau qui vous montre les fonds marins mais surtout visitez la magnifique plage de Nudey Beach.