The Whitsundays


 

 Depuis petite j’ai toujours été fasciné par la nature qui m’entoure, que ce soit les forêts, pairies, lacs, montagnes, mers et océans, finalement ce year-trip autour de l’Australie n’est que la suite logique de tout ce que j’aime et tout ce qui fait de moi une personne proche de la nature. Lorsque j’ai eu le visa accepté, je me suis mis à lire tout ce que je trouvais sur internet, en librairie et même sur youtube pour savoir à quoi ressemblait l’Australie et ce que nous pouvions y faire.

Il ne m’a pas fallu longtemps avant de me rendre compte que les « Whitsundays » revenaient incontestablement dans mes recherches.


 

En Australie depuis 4 mois à ce moment là, et après avoir discuté avec un bon nombre de personnes, comparant sur internet je suis tombée sur le site : bookme et on a pu visiter les Whitsundays pour moitié du prix et surtout deux jours et une nuit magique sur place. L’aventure allait commencer sur la mer de Corail.

Nous sommes parti avec la compagnie « Matador » et je crois qu’on n’aurait pas pu mieux choisir. Malgré un départ catastrophique à cause d’une tempête de vent et pluie, on s’est dit que tout allait être annulé mais ça c’était sans compter sur la bonne humeur et la gentillesse de l’équipage ! La mer était trop haute pour faire entrer le voilier dans le port du coup nous avons du grimper dans une annexe minuscule mais ca fait parti du fun non ? ^^

Le voilier est magnifique et spacieux ! Nous sommes seulement 17 personnes avec l’équipage ce qui nous permet de faire connaissance avec quelques personnes et surtout de rigoler de ce vent qui nous glace tous.

La première journée est dédiée au voyage sur la mer avec quelques stops pour se baigner et admirer les coraux et les poissons. C’est assez impressionnant de sauter au milieu de nul part comme ça, c’est à la fois excitant et flippant surtout quand on sait ce qu’il y a dans les eaux australiennes !

L’après midi on continue de naviguer et on croise la route d’un magnifique aigle à ventre blanc ! Oui un aigle au dessus de la mer, du coup le capitaine l’appâte avec des restes de charcuterie ce qui nous permet de le voir de beaucoup plus près ! C’était fascinant de voir cette beauté voler.

Nous assistons à un magnifique coucher de soleil dans une baie créée par les nombreuses îles des Whitsundays et le vent se calme enfin.

Le capitaine nous raconte quelques anecdotes sur les animaux que l’on retrouve ici, l’ambiance est joyeuse autour de l’apéritif et la nuit tombe tout doucement pour nous offrir le plus beau spectacle auquel nous avons pu assister depuis que l’on est arrivé, nous avons observé la voie lactée et c’était tout simplement magique. Je n’avais jamais vu autant d’étoiles de toute ma vie.

Le lendemain nous sommes réveillés par le bruit du moteur vers 5h30 et nous nous dirigeons enfin vers Whitehaven, la magnifique plage de sable blanc qui est le plus pur de la planète.

Nous partons bien tôt pour éviter l’affut de touristes, il fait frais mais quel bonheur d’être là. Nous avons le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel, être témoin des changements de lumière, de paysages pendant ces deux jours, c’est tout simplement un rêve éveillé.

Nous arrivons enfin sur l’île et nous sommes déjà attaqué par les MarchFlies, si vous vous souvenez j’en ai parlé durant la marche au Fort de Magnetic island et c’est un vrai fléau ! Elles piquent et font un mal de chien !!

Pour la petite anecdote, je marchais avec Jérôme et j’entends un gros bruit et a 10cm de ma tête, sur le tronc de l’arbre il y avait un énorme gwana !!! Mon dieu la frayeur on a détalé en moins d’une seconde haha. Mais le mieux reste à venir : tandis qu’on se dirigeait vers le point de vue, Jérôme a voulu aller aux toilettes, alors que je prenais des photos, je l’entends revenir en courant, la jambe et main en sang, il avait croisé la route d’un autre gwana, deux fois plus gros et il l’a vu uniquement lorsqu’il s’est approché assez près pour que l’animal fasse un bruit d’attaque haha, du coup vu qu’il était en tongues, il a glissé et s’est explosé sur le sol. Ca me fait rire maintenant, mais sur le coup j’ai quand même eu peur pour lui !

 

Nous voilà au point de vue et une fois de plus la magie opère. Le banc de sable forme un S au milieu de la mer et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un Sunday de chez Macdo. L’eau est excessivement claire et le sable aussi blanc que possible. Je n’attends qu’une chose, descendre sur le sable et courir sur cette plage incroyable. Il n’y a que nous, le sable est intouché comme si nous étions les premières personnes à découvrir l’endroit.

 

 

C’est d’ailleurs le seul endroit où on peut se baigner sans combinaison, pas de méduses, mais quelques raies, tortues et dauphins.

 

 

Je vous écris cet article, trois mois après cette expérience magique et pourtant je ne peux m’empêcher d’avoir des frissons tellement c’était extraordinaire.

 

Nous repartons sur le bateau après 3h30 passé sur l’ile à nager, bronzer et flâner.

 

 

Notre dernière journée se finit par une plongée dans un spot où il y a pleins de poissons et c’est peu dire ! Nous nagions littéralement au milieu d’un millier de poissons, ils venaient sur nous c’était trop drôle !

Le capitaine

Nous naviguons jusqu’à Airlie Beach et nous profitons d’un dernier stop pour faire des sauts depuis le pont du bateau avec les membres de l’équipage ! Une fois de plus, un week end magique se termine.

 


Que comprends le prix pour visiter les Whitsundays 2j/1nuit avec Matador ?

  • Tout les repas
  • Equipement de plongée (tuba et masque)
  • Lit avec draps
  • Combinaison de plongée
  • Si vous êtes vegan vous avez un repas sur mesure
  • L’entrée dans le parc national des Whitsundays.

 

Nous avons payé 225$ AUD par personne au lieu de 500$ AUD par personne grâce au site bookme.

 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :