Phillip Island

Phillip Island

Havre de paix au sud de l’Australie


7A9A5690


Petite escapade amoureuse entre deux semaines folles au travail. Quel bonheur de reprendre le van et de repartir à l’aventure le temps d’un week-end prolongé.

Nous avons décidé de ne pas trop réfléchir à la destination si ce n’est que ça ne devait pas être trop loin et on avait envie d’un dépaysement total.

7A9A5677

La ville de Melbourne est incroyable, je l’adore mais il y a un bruit incessant du coup c’est fatiguant donc j’avais juste envie d’une excursion en plein air.

7A9A5685

Notre avis s’est penché sur Phillip Island au sud de Melbourne à environ 140km. Nous avons découvert un petit havre de paix où pingouins et vie sauvage a trouvé refuge au milieu d’un écrin aux couleurs bleues, vertes, orange et noires.

7A9A56937A9A5705

Nous avons commencé notre visite au Nobbies Centre où nous avons observé les pingouins dans la nature et nous avons profité d’une vue incroyable sur les crêtes aux multiples couleurs.

7A9A5639

Nous avons continué notre journée à visiter cette petite île reliée par un pont en allant de petits coins en petits coins jusqu’à découvrir la magnifique plage de surfeurs : Cape Woolamai. Une grande étendue de sable avec la mer à perte de vue. Nous y sommes restés jusqu’au coucher du soleil pour profiter de cette vue incroyable.

7A9A5923

Ici, en Australie les paysages sont incroyables, vous passez de montagnes à des plages époustouflantes et il y a une particularité propre à ce pays c’est que si vous quittez les agglomérations, vous avez le sentiment d’être seul au monde.

7A9A5918

Jérôme est allé piquer une tête tandis que je prenais un tas de photos pour immortaliser cette plage. Je n’oublierai jamais le bruit des vagues et des petites mouettes curieuses.

7A9A58797A9A5939

Le lendemain nous avons décidé de visiter un sanctuaire et nous avons eu la chance de caresser les kangourous qui se baladaient tranquillement et aussi de les nourrir.

7A9A5840

Mais aussi nous avons eu la chance de rencontrer le fameux diable Tasmanie ! Je le croyais beaucoup plus gros que ça mais il était tout à fait mignon !! Mais aussi les dangereux Dingos à la retraite.

7A9A5843
Le Diable de Tasmanie
7A9A5853
Dingos

Voici une petite sélection des animaux australiens qu’on a pu rencontrer : Koala, Kangourou roux, chouette, Wombat, et mon oiseau préféré le Kookaburra ( dernière photo )

 

Alors si vous aussi vous souhaitez passer un joli week end loin de la folie de la ville, passez par Phillip Islande ! Vous ne le regretterez pas 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :