Le Cercle d’Or

capture-decran-2017-01-13-a-22-42-00

Lors de notre deuxième journée, nous nous sommes dirigés vers le parc national de Þingvellir ( qui signifie : « Plaine du parlement » ) qui fait parti du Cercle d’or avec Gullfoss et Geysir. ( Que nous avons visité dans la même journée )

Nous quittons donc la ville et sa population pour visiter les coins les plus sauvages.

Avec Jérôme on s’est dit que si on le pouvait on essaierait de prendre des petites routes pour découvrir de jolis coins moins touristiques. Nous sommes tombés sur une jolie église nommée Mosfell, on en a profité pour faire une balade et on n’a pu que remarquer l’incroyable silence qu’il y règne et surtout comme l’air y est pur ici. La vue est tellement incroyable: des montagnes verdoyantes, des petites maisons très éloignées les unes des autres et des tonnes de moutons.

7a9a8746
7a9a8742
Mosfell

Nous reprenons la route direction le parc national, bien évidemment il y avait un peu de monde mais ça restait raisonnable pour pouvoir visiter à notre rythme.

7a9a8771

C’est tout simplement magnifique, de plus il faut savoir que c’est ici que s’est tenu le tout premier parlement européen, oui oui là dans ces petites maisons blanches 🙂

7a9a8797

La vue est imprenable, les différentes teintes du sol sont dues à la multitude de mousses existantes en Islande ce qui apporte des lumières magnifiques. Ce n’est que le début de l’aventure et on en prend déjà plein les yeux. Mais attendez de voir la suite vous en serez d’avantage convaincus.

7a9a8781
7A9A8890.jpg

Nous avons décidé de faire le grand tour, nous sommes tombés sur Silfra. Il s’agit d’une faille qui se situe au point de rencontre des plaques tectoniques américaines et européennes. Une fois dedans vous vous trouvez à la fois en Amérique et en Europe. L’eau provient du glacier de Langjökull, à une quarantaine de kilomètres, sa température varie entre 2° et 4° toute l’année.

7a9a8828

On peut y faire de la plongée afin de pouvoir voir plus profondément dans la faille, de plus c’est l’une des eaux les plus pures au monde ce qui explique sa spectaculaire transparence. Depuis la surface on peut voir pratiquement le fond qui se situe à 63m !

7a9a8831
7a9a8857

Nous avons continué notre route vers Geysir, une zone géothermie où l’eau avoisine les 100°c ! La première chose que je me suis dite, avant même de voir quoique ce soit: l’odeur ! Une bonne odeur d’oeuf pourri due au souffre qui se trouve là !  C’est un ensemble de sources chaudes, d’un dôme et d’un cône volcanique qui constituent les restes d’un ancien volcan d’Islande. C’est d’ailleurs l’un des deux sites encore actifs avec Strokkur.

7a9a9012
7a9a8989
7a9a8980
7a9a8974

Heureusement que les longues journées d’été en Islande nous permettent de voir plusieurs sites dans la journée puisque nous continuons notre périple vers Gullfoss. Sachez que le parc national de Pingvellir, Geysir et Gullfoss se trouvent très proches les uns des autres donc c’est aisément faisable dans la journée mais prenez toujours en compte la durée du trajet qui vous relie à votre maison d’hôte ou hôtel.

7a9a9018

Gullfoss est l’une des plus belles cascades d’Islande. Elle se nomme « chute d’or » en français car son nom provient de l’arc-en-ciel qui se forme au dessus de la cascade lors d’une journée ensoleillée. Ce qui n’a pas été notre cas, mais elle n’en était pas moins belle et puissante. D’ailleurs il vaut mieux prévoir un bon k-way pour éviter de ressortir noyé. Comme nous l’avons été !  ^^

7A9A9028.jpg

La beauté de cette cascade est aussi due à son magnifique canyon d’où elle se déverse, cascade qui est elle-même alimentée par la rivière Hvítá. La particularité de l’Islande c’est de pouvoir s’approcher au plus près de la nature, ressentir sa puissance et par la même occasion nous faire sentir vraiment tout petit.

7a9a9041
7a9a9056

Nous avons conclu cette journée à merveille. Nous nous sommes dirigés vers notre chambre d’hôte chez Elin dans le Heimaland.

Le lieu est parfait, le calme y est presque palpable. Cerise sur le gâteau, il y a un jacuzzi à disposition pour profiter de cette fin de journée. Il fait 7°, mais quel plaisir d’avoir la tête au frais, le nez dans les étoiles et le corps relaxé.

Publicité

Publié par celinegranelphotographe

Photographe Lifestyle, Mariage & Corporate basée à Pau dans le Béarn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.