Mornington Peninsula

Mornington Peninsula

Une péninsule pleine de surprises


Nous profitons de nos derniers mois de notre PVT et notre van Cookie pour explorer les alentours. Du coup nous partons à seulement 50 minutes de Melbourne, direction Mornington Peninsula.

Depuis l’Islande, j’ai une vrai passion pour les péninsules parce que je trouve que c’est assez incroyable que l’on puisse retrouver l’océan, les prairies, montagnes ou grandes étendues désertiques dans un si petit espace de terre.

Nous avons eu un temps magnifique bien que très ventu mais j’adore la puissance de vent, c’est à la fois effrayant et exaltant.

Nous sommes allés voir le Cap Schanck, c’est la pointe extrême du sud de l’Australie et la vue était magnifique. Malheureusement le phare était fermé dû au vent. Mais nous avons profité de cette belle balade.

Ces couleurs sont incroyables, l’horizon a perte de vue, on sent une réelle déconnexion avec la vie en ville. Lorsqu’on se retrouve en amoureux loin de notre quotidien qui s’installe irrémédiablement lorsqu’on a un travail, une routine, c’est une re-connexion entre nous que l’on redécouvre

Nous avons vécu la majorité de notre PVT dans notre van et ça a été la plus belle expérience de ma vie. Je ne pensais pas me libérer de certaines contraintes en tant que femme.  Et pourtant maintenant, je suis plus excitée que jamais à l’idée de partir avec le van même si je passe deux jours sans me laver haha.

Le midi nous avons trouvé un petit resto français au top où on a pu manger comme des gros une belle assiette charcuterie et plateau fromage avec une tonne de pain ! L’endroit était magnifique et je recommande d’y aller parce-que c’est délicieux.

Adresse : 1208 Mornington-Flinders Rd, Main Ridge VIC 3928, Australia

Téléphone : +61 3 5989 2510

Le soir j’avais réservé une petite surprise à Jérôme pour le coucher du soleil, il y a des sources thermales et nous y sommes allés pour nous relaxer après une belle journée de marche. C’était superbe. Les sources sont comme un parcours de détente que de vous devez suivre pour que votre corps se revigore. Et tout en haut se trouve un jacuzzi avec vue sur les plaines australiennes. C’était incroyable.

Adresse : Springs lane, Fingal 3939
Mornington Peninsula, Victoria, Australia

Nous sommes rentrés dans notre petit campement pour la nuit avec vue sur la mer tout en sachant qu’au réveil ça serait notre dernier matin se réveillant avec le van.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :